01 -
Formez 8 petites portions de beurre de cacahuète sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Mettez-les au congélateur jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à l'usage.
02 -
Coupez le beurre en morceaux et mettez-le dans une casserole épaisse à feu moyen. Remuez sans arrêt jusqu’à ce qu'il devienne doré et dégage un arôme de noisette (il moussera, c’est normal). Versez dans un bol résistant à la chaleur pour le laisser refroidir.
03 -
Quand le beurre a refroidi, chauffez le four à 175°C (350°F). Recouvrez une plaque de papier cuisson.
04 -
Dans un grand saladier, fouettez ensemble le beurre noisette refroidi, la cassonade et le sucre blanc. Ajoutez l’œuf et l'extrait de vanille, puis mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse.
05 -
Tamisez la farine, le bicarbonate et le sel directement dans le mélange liquide. Mélangez doucement jusqu'à ce que tout soit incorporé, sans trop remuer.
06 -
Ajoutez les pépites de chocolat et les M&M's à la pâte. Mélangez légèrement pour bien répartir.
07 -
Prenez des portions de ¼ tasse de pâte ou utilisez une cuillère à glace. Aplatissez légèrement chaque portion, placez une boule congelée de beurre de cacahuète au centre et refermez la pâte autour pour bien sceller. Pressez légèrement chaque boule.
08 -
Ajoutez quelques pépites de chocolat et M&M's sur le dessus de chaque biscuit.
09 -
Enfournez 6 biscuits à la fois pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les bords soient fixés et que le dessous devienne doré. Le centre aura l'air encore un peu tendre.
10 -
Tant qu’ils sont chauds, reformez les biscuits avec un emporte-pièce rond ou le fond d’un verre si besoin. Ajoutez plus de M&M's, de pépites de chocolat ou des morceaux de bretzel sur le dessus encore chaud.
11 -
Laissez les biscuits refroidir sur la plaque pour les solidifier. Savourez une fois refroidis, ou conservez-les dans une boîte hermétique.