01 -
Dans la mijoteuse, versez le bouillon de volaille, la bière et la moutarde de Dijon. Ajoutez le boeuf salé (jetez les liquides de l'emballage), puis saupoudrez le contenu du sachet d'épices par-dessus. Déposez les gousses d'ail et les feuilles de laurier dessus, et placez les rondelles d’oignon tout autour dans le liquide.
02 -
Disposez les pommes de terre coupées en deux (environ 5 cm de diamètre) ainsi que les morceaux de carottes autour de la viande, bien rapprochés pour garder assez d’espace pour le chou à la fin.
03 -
Couvrez et laissez cuire 8 heures en mode bas. La mijoteuse de 6 litres sera bien remplie. Cependant, en cuisant, la viande rétrécira, créant plus d'espace pour ajouter le chou au besoin.
04 -
Ajoutez les quartiers de chou sur le dessus, en tassant pour qu’ils tiennent dans la mijoteuse. Refermez et poursuivez encore 2 heures en cuisson lente.
05 -
Disposez les carottes, le chou et les pommes de terre sur un plat de service et recouvrez-les de papier aluminium pour garder au chaud. Placez le boeuf salé sur une planche, couvrez-le légèrement avec de l’aluminium et laissez reposer 15 minutes. Coupez-le en tranches contre le grain, ajoutez du persil et proposez avec du beurre, du sel et du poivre.