01 -
Mixez des fleurettes de chou-fleur dans un robot culinaire ou râpez-en la moitié avec une râpe jusqu'à obtenir des morceaux de la taille de grains de riz (environ 2½ tasses). Sinon, optez pour une version prête à l'emploi pour aller plus vite.
02 -
Dans une grande poêle, chauffez une cuillère d'huile d'olive à feu moyen. Jetez-y les dés de tomate et laissez revenir 1 à 2 minutes, juste pour ramollir.
03 -
Ajoutez le riz de chou-fleur à la poêle, accompagné d'une gousse d'ail hachée. Versez le poulet émietté, le concentré de tomates et le pesto rouge. Assaisonnez avec du sel, mélangez bien, puis couvrez et laissez cuire 2 à 3 minutes.
04 -
Versez le lait et répartissez la moitié de la mozzarella râpée sur le mélange. Remettez le couvercle et continuez la cuisson 2 à 3 minutes. Le fromage va fondre et rendre la sauce légèrement plus épaisse.
05 -
Ajoutez l'autre gousse d'ail hachée ainsi que le reste du fromage. Mélangez-y l'aneth et la roquette. Chauffez encore 2 minutes pour que les légumes se flétrissent à peine et que le tout soit bien chaud.
06 -
Servez aussitôt, bien chaud. Si vous voulez, saupoudrez de parmesan fraîchement râpé et d'un peu de poivre.