01 -
Assaisonnez les filets de poulet avec du sel, du poivre, du paprika fumé et des flocons de piment. Chauffez l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif et faites cuire le poulet pendant 5 à 6 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Retirez-le, laissez-le reposer, puis coupez-le en morceaux.
02 -
Dans une grande casserole, portez de l'eau salée à ébullition. Faites cuire les linguine selon les instructions emballées, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Gardez ½ tasse d'eau de cuisson des pâtes avant de les égoutter, puis réservez.
03 -
Baissez le feu à moyen et ajoutez le beurre dans la même poêle. Intégrez l'ail haché et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il dégage son arôme (environ 30 secondes). Versez la moutarde de Dijon, le jus de citron et le bouillon, et grattez les sucs au fond de la poêle. Laissez mijoter 2-3 minutes.
04 -
Ajoutez la crème fraîche en remuant bien. Faites mijoter encore 2 minutes pour épaissir légèrement. Incorporez le parmesan râpé et mélangez jusqu'à obtention d'une sauce lisse et fondante. Si nécessaire, ajoutez une touche d'eau de cuisson des pâtes pour ajuster la consistance.
05 -
Remettez les morceaux de poulet dans la poêle, ajoutez les linguine égouttées et mélangez délicatement pour bien enrober les pâtes dans la sauce. Faites chauffer 1 à 2 minutes supplémentaires pour que les saveurs se mélangent parfaitement.
06 -
Hors du feu, parsemez de persil frais haché et servez immédiatement en ajoutant un peu de parmesan râpé, si vous le souhaitez.