Petit-déj nutritif (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Base

01 - 250 ml de boisson à l'avoine nature
02 - 150 g de sarrasin
03 - 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues
04 - 1 cuillère à café d'huile de coco
05 - 1/4 cuillère à café de vanille en poudre
06 - 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

→ Garnitures

07 - 1 pomme petite
08 - 1 banane
09 - 1 cuillère à café de jus de citron
10 - 100 g de myrtilles (ou tout autre fruit de saison)
11 - 2 cuillères à soupe de copeaux de noix de coco
12 - 2 cuillères à soupe de noisettes

# Instructions:

01 - Placez le sarrasin dans un bol et recouvrez-le largement d’eau. Laissez-le tremper pendant la nuit, environ 8 heures.
02 - Égouttez le sarrasin trempé dans une passoire et rincez-le sous l'eau. Transférez-le dans une casserole, ajoutez la boisson d’avoine et portez à ébullition. Incorporez ensuite l'huile de coco et les graines de lin moulues. Laissez gonfler à feu doux pendant 5 à 10 minutes.
03 - Coupez la banane en rondelles. Lavez et épépinez la pomme, puis coupez-la en tranches. Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’elles brunissent. Faites griller rapidement les noisettes dans une poêle sans matière grasse puis hachez-les grossièrement. Rincez les myrtilles rapidement et mettez-les à égoutter.
04 - Mélangez la vanille et le sirop d'érable dans le sarrasin cuit. Répartissez le porridge dans deux assiettes, puis décorez avec les rondelles de banane, les tranches de pomme et les myrtilles. Enfin, parsemez le dessus de noisettes hachées et de copeaux de noix de coco. Servez tiède.

# Notes:

01 - Le sarrasin est une vraie mine de nutriments : riche en fibres et rempli de minéraux essentiels comme le potassium, le calcium, le fer, le magnésium et le zinc.
02 - Avec environ 10 % de protéines de haute qualité et des acides aminés essentiels comme la lysine et le tryptophane, le sarrasin est une excellente alternative pour une alimentation sans gluten.
03 - Faire tremper le sarrasin toute la nuit n’accélère pas seulement le temps de cuisson, cela améliore aussi l’absorption des nutriments et la digestibilité.