01 -
Mettez le bol de votre sorbetière au congélateur au moins 24 heures avant de commencer. Cela garantit une bonne congélation pendant le processus de turbinage.
02 -
Dans un saladier, versez la crème, le lait, le sucre, l'arôme chewing-gum, l'extrait de vanille et le sel. Fouettez 2 à 3 minutes jusqu'à ce que le sucre soit bien dissous.
03 -
Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rose ou rouge. Mélangez bien après chaque ajout jusqu'à obtenir la teinte voulue. Notez que la couleur pâlira un peu après la congélation.
04 -
Couvrez le bol et placez-le au réfrigérateur pendant au moins une heure, voire toute une nuit. Cette étape améliore la saveur et la texture, bien qu'elle soit facultative.
05 -
Versez le mélange refroidi dans votre sorbetière et turbinez selon les instructions de votre appareil. Ce processus prend généralement 20 à 25 minutes, jusqu'à obtenir une consistance de crème glacée molle.
06 -
Ajoutez une bonne partie des vermicelles colorés (gardez-en une cuillère à soupe de côté) dans les 2 dernières minutes de turbinage pour qu'ils soient bien répartis.
07 -
Transférez la glace turbinée dans un récipient peu profond ou un moule à cake. Lissez la surface avec une spatule et parsemez le reste des vermicelles par-dessus.
08 -
Recouvrez le récipient avec un film plastique en appuyant directement sur la surface de la glace pour éviter la formation de cristaux. Congelez pendant au moins 4 heures ou jusqu'à ce que ce soit bien ferme.
09 -
Laissez reposer la glace à température ambiante environ 5 minutes avant de la servir. Décorez avec de jolis bonbons colorés sur le dessus. Vous pouvez les retirer avant de manger ou les grignoter à part.