Gourmand et croquant (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Cornichons

01 - 450 g de tranches de cornichons à l'aneth, égouttées et soigneusement séchées avec du papier absorbant

→ Pâte

02 - 120 g de farine de blé tout usage
03 - 1 cuillère à café d'épices italiennes
04 - 1 cuillère à café de poudre d'ail
05 - 1/4 de cuillère à café de sel
06 - 1/4 de cuillère à café de poivre noir
07 - 2 cuillères à café de sauce piquante
08 - 120 ml d'eau

→ Pour la friture

09 - Huile végétale pour friture (suffisamment pour une profondeur de 5 cm dans une grande casserole)

# Instructions:

01 - Versez l'huile végétale dans une grande casserole jusqu'à une profondeur de 5 cm. Faites chauffer à feu moyen-fort jusqu'à atteindre 190°C. Un thermomètre de cuisine peut vous aider à vérifier la température.
02 - Pendant que l'huile chauffe, mélangez la farine, les épices italiennes, la poudre d'ail, le sel et le poivre dans une assiette creuse ou un bol.
03 - Ajoutez la sauce piquante et l'eau au mélange sec. Remuez bien jusqu'à obtenir une texture lisse pour enrober les cornichons.
04 - Prenez quelques tranches de cornichons et plongez-les dans la pâte. Veillez à ce qu'elles soient entièrement recouvertes.
05 - Plongez délicatement les cornichons enrobés dans l'huile chaude, un par un. Faites-les frire par petites portions (ne surchargez pas la casserole) pendant 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et croustillants.
06 - À l'aide d'une cuillère perforée, retirez les cornichons frits et placez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Servez-les encore chauds avec votre sauce préférée.

# Notes:

01 - Il est crucial que les tranches de cornichons soient bien sèches avant de les enrober. Cela aide à mieux faire adhérer la pâte.
02 - Ces cornichons frits sont meilleurs lorsqu'ils sont dégustés chauds et fraîchement sortis de la friteuse.
03 - La sauce ranch, la mayonnaise épicée ou une sauce rémoulade sont toutes de bonnes options pour tremper vos cornichons.