01 -
Mettez du papier sulfurisé sur une petite plaque de cuisson, puis mettez-la de côté.
02 -
Dans un grand saladier, fouettez ensemble le beurre ramolli, le sucre brun et le sucre blanc jusqu'à ce que ce soit bien mousseux. Ajoutez l'œuf et l'extrait de vanille, mélangez bien jusqu'à ce qu'ils soient intégrés.
03 -
Dans un autre bol plus petit, mélangez la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel.
04 -
Incorporez petit à petit le mélange de farine à celui des liquides, sans trop remuer. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat et les Smarties en les répartissant bien dans la pâte.
05 -
Prenez environ 2 cuillères à soupe de pâte et roulez-les en boules. Un doseur à biscuits peut aider à rendre toutes les portions uniformes. Placez les boules de pâte sur la plaque préparée. Si vous voulez, ajoutez quelques Smarties dessus pour la déco.
06 -
Recouvrez les boules de pâte avec un film plastique et congelez-les au minimum une heure, voire toute la nuit. Si vous les laissez toute la nuit, sortez-les 10 minutes avant cuisson. Vous pouvez aussi les mettre dans un sachet congélation et les cuire au besoin.
07 -
Chauffez le four à 175°C (350°F). Disposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire pendant 10 à 12 minutes. Les biscuits auront l'air légèrement sous-cuits, c'est parfait pour un centre moelleux.
08 -
Si vous aimez, posez délicatement des Smarties ou des pépites de chocolat supplémentaires sur le dessus des biscuits quand ils sortent tout chauds du four.
09 -
Laissez les biscuits refroidir quelques minutes sur la plaque avant de les transférer sur une grille. Gardez-les dans une boîte hermétique jusqu’à une semaine.