01 -
Dans un plat creux, mélangez les œufs, le babeurre, le sucre, l'extrait de vanille, le cacao en poudre et le colorant rouge. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Pour un résultat plus lisse, utilisez un petit mixeur avant de transvaser dans le plat.
02 -
Trempez chaque moitié de pain dans le mélange en appuyant légèrement pour bien imbiber. Retournez et répétez pour que les tranches soient uniformément enrobées.
03 -
Faites chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Faites cuire les tranches trempées par lot de 3 ou 4, en les retournant, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Réservez les tranches cuites sur une assiette chaude pendant que vous terminez les autres.
04 -
Pendant que le pain perdu cuit, préparez la garniture. Dans un bol moyen, mélangez le fromage à tartiner, le sucre et la pâte de vanille. Fouettez jusqu'à obtenir une texture légère et aérée.
05 -
Étalez 1 à 2 cuillères à soupe de garniture au fromage sur 8 moitiés de pain perdu. Couvrez avec les moitiés restantes pour former des sandwichs.
06 -
Si désiré, arrosez les sandwichs de chocolat fondu. Saupoudrez de sucre glace et accompagnez-les de framboises fraîches.