01 -
Assurez-vous que vos bâtonnets de mozzarella sont bien congelés. Laissez-les dans votre congélateur au moins 30 minutes avant de commencer. C’est essentiel pour éviter qu’ils ne se transforment en une masse fondue dans votre four. Je parle d'expérience ici !
02 -
Préchauffez votre four à 220°C. Pendant ce temps, prenez une plaque de cuisson, recouvrez-la de papier sulfurisé et appliquez un peu d’huile d’olive pour éviter que ça colle.
03 -
Prenez les bâtonnets de mozzarella bien froids et enroulez chacun d’eux avec une tranche de lard fumé, en commençant d’un bout et en chevauchant délicatement. Si ça ne tient pas, utilisez des petits pics en bois. Pensez à les retirer avant de servir !
04 -
Installez trois assiettes ou bols. Mettez la farine dans la première. Dans le deuxième, cassez les œufs et battez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien homogènes. Enfin, dans le dernier mélangez la chapelure panko avec le paprika fumé, l’ail en poudre et un peu de poivre. Mélangez bien pour uniformiser tout ça.
05 -
Prenez un bâtonnet enroulé de bacon, enrobez-le tout d’abord dans la farine. Puis passez-le dans les œufs battus, bien partout. Enfin, roulez-le dans le mélange de chapelure, appuyez légèrement pour bien faire adhérer. Déposez délicatement sur la plaque préparée.
06 -
Placez la plaque au milieu du four chaud. Laissez cuire entre 15 et 20 minutes - surveillez pour un bacon croustillant et une mozzarella juste coulante. Attention à ne pas trop cuire pour éviter que ça brûle !
07 -
Quand c'est prêt, sortez du four et laissez reposer quelques minutes. La mozzarella est super chaude, soyez prudent ! Pendant ce temps, réchauffez un peu de sauce tomate. Servez vos bâtonnets avec la sauce pour tremper et régalez-vous. Il n’en restera pas !