Ramen épicé et crémeux (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pour le poulet

01 - 2 filets de poulet désossés et sans peau
02 - 1 cuillère à café de piment en poudre
03 - 1 cuillère à café de paprika
04 - ½ cuillère à café de sel
05 - ½ cuillère à café de poivre noir
06 - 1 cuillère à soupe d'huile végétale pour la cuisson

→ Pour le bouillon épicé

07 - 3 tasses de bouillon de volaille
08 - 1 cuillère à soupe de sauce soja
09 - 1 cuillère à café d’huile de sésame
10 - 2 gousses d'ail, hachées finement
11 - ¼ tasse de crème épaisse

→ Pour la sauce ail-crème

12 - 1 cuillère à soupe de beurre
13 - 2 gousses d'ail, finement hachées
14 - ¼ tasse de crème épaisse

→ Pour servir

15 - 2 paquets de nouilles ramen (fraîches ou sèches)
16 - 1 oignon vert, ciselé
17 - 1 cuillère à café d'huile pimentée (optionnelle, pour plus de piquant)

# Instructions:

01 - Dans un petit bol, mélangez le piment en poudre, le paprika, le sel et le poivre. Frottez généreusement ce mélange d'épices sur le poulet des deux côtés. Laissez poser pendant environ 15 minutes pour que les saveurs imprègnent bien. Si vous avez le temps, couvrez-le et placez-le au frigo pendant 1 à 2 heures - plus longtemps, c'est encore mieux pour le goût.
02 - Chauffez une poêle - une en fonte fait des merveilles - avec une cuillère d'huile à feu moyen-vif. Dès que l'huile scintille, déposez délicatement le poulet. Faites cuire 5 à 7 minutes pour obtenir une belle croûte dorée, puis retournez-le et faites l'autre face. Vérifiez que l'intérieur atteint 75°C. Retirez du feu et laissez reposer quelques minutes avant de le découper.
03 - Faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen. Dès qu'il mousse, ajoutez l'ail haché et remuez pendant 30 secondes, juste assez pour libérer les arômes (sans le brûler, sinon il sera amer). Versez la crème épaisse, mélangez bien, et laissez mijoter doucement 2 à 3 minutes jusqu'à ce que ça épaississe un peu. Retirez du feu et réservez.
04 - Portez une grande casserole d'eau à ébullition. Plongez-y les nouilles ramen et suivez les indications du paquet – environ 2-3 minutes pour les sèches, parfois moins pour les fraîches. Égouttez-les rapidement et rincez-les à l'eau froide pour stopper la cuisson. Ne les laissez pas trop cuire : elles doivent rester un peu fermes.
05 - Dans une casserole, chauffez l'huile de sésame à feu moyen. Ajoutez l'ail haché et remuez pendant environ 30 secondes, juste le temps qu'il développe son parfum. Incorporez le bouillon de volaille et la sauce soja. Portez à petit bouillonnement pendant 3 minutes. Ensuite, versez la crème épaisse et laissez cuire doucement encore 3-4 minutes pour lier les saveurs.
06 - Répartissez les nouilles cuites dans deux grands bols. Ajoutez une généreuse louche de bouillon chaud par-dessus. Disposez les tranches de poulet joliment sur les nouilles comme un chef pro. Versez la sauce crémeuse à l'ail sur le tout - amusez-vous à être créatif ou allez-y franchement !
07 - Saupoudrez les oignons verts sur le dessus. Vous aimez les plats relevés ? N'hésitez pas à ajouter un peu d'huile pimentée pour un coup de boost. Prenez un moment pour admirer votre œuvre avant de saisir vos baguettes et de déguster tant que c'est bien chaud.

# Notes:

01 - Vous préférez moins épicé ? Réduisez la quantité de piment. Pour plus de punch, ajoutez une pincée de cayenne dans le mélange pour le poulet ou doublez l'huile pimentée.
02 - Le bouillon est encore meilleur le lendemain une fois les saveurs bien infusées. Préparez-en en avance et conservez-le séparément des nouilles et des garnitures.
03 - Pour une présentation extra, ajoutez un œuf mollet (6 minutes de cuisson), quelques champignons sautés avec l’ail, ou des échalotes frites croustillantes en garniture.