01 -
Pendant que le poulet cuit, faites chauffer les légumes surgelés à la vapeur ou selon les indications du paquet. Préparez le riz brun en suivant les instructions de son emballage.
02 -
Dans un bol, mélangez la fécule de maïs avec deux cuillères à soupe d'eau pour former une pâte. Ajoutez-la doucement à la sauce bouillante tout en remuant, et laissez cuire jusqu'à épaississement. Réservez.
03 -
Dans une petite casserole, mélangez la sauce soja, l'eau, le sucre brun, le miel, le gingembre, l'huile d'olive et l'ail. Remuez pour dissoudre le sucre. Couvrez, laissez chauffer à feu moyen et portez à ébullition.
04 -
Ajoutez le poulet effiloché, les légumes cuits, les morceaux d'ananas et le riz brun dans le plat. Versez la majorité de la sauce teriyaki restante, en gardant un peu pour la touche finale. Mélangez bien le tout. Faites cuire l'ensemble au four 15 minutes à 175 °C (350 °F) jusqu'à ce que tout soit bien chaud. Versez le reste de la sauce juste avant de servir.
05 -
Préchauffez votre four à 175 °C (350 °F). Dans un plat à gratin de 22x33 cm (9×13 pouces), déposez les filets de poulet. Arrosez avec 1 tasse de sauce teriyaki en veillant à bien napper la viande. Enfournez pendant 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le poulet atteigne une température interne de 74 °C (165 °F). Effilochez-le en morceaux dans le plat.