01 -
Ajoutez un peu d'huile dans une grande marmite (ou une casserole solide avec couvercle). Faites chauffer à feu moyen. Mélangez avec l'oignon en dés et l'ail haché. Laissez-les cuire en remuant de temps en temps, environ 4-6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
02 -
Incorporez la viande hachée dans la marmite. Assaisonnez avec les herbes italiennes, le sel, le poivre et, si vous aimez, le piment rouge. Laissez cuire tout en écrasant la viande avec une cuillère en bois.
03 -
Versez le bouillon de bœuf et les tomates concassées. Remuez doucement pour bien mélanger le tout, puis montez le feu pour que la sauce commence à bouillir légèrement.
04 -
Incorporez les pâtes dans le mélange. Baissez la puissance du feu à moyen, couvrez et laissez cuire entre 9 et 12 minutes. Pensez à remuer de temps en temps jusqu'à ce que les pâtes soient juste tendres.
05 -
Retirez la marmite du feu. Versez doucement la crème liquide ainsi que la moitié du parmesan râpé dans la préparation. Si la sauce paraît épaisse, ajoutez du bouillon de bœuf par petites quantités (1 cuillère à soupe) jusqu'à la consistance voulue. Si elle est trop liquide, remettez la marmite sur le feu quelques minutes pour épaissir.
06 -
Servez directement les pâtes crémeuses bien chaudes. Parsemez le reste du parmesan au-dessus. La sauce va légèrement épaissir en refroidissant.