01 -
Mettez votre four à préchauffer à 220°C (425°F). Placez une poêle en fonte de 25 cm ou une poêle adaptée au four à l'intérieur pour qu'elle chauffe pendant que vous préparez la pâte.
02 -
Dans un saladier, mélangez les œufs, le lait, la farine, le zeste de citron, le sucre, la vanille et le sel fin avec un fouet jusqu'à ce que ce soit lisse et fluide. Aucun grumeau ne doit rester.
03 -
Avec des gants résistants à la chaleur, sortez délicatement la poêle chaude du four. Ajoutez le beurre doux et remuez pour bien enrober le fond et les bords dès qu'il a fondu.
04 -
Une fois que le beurre est complètement fondu et commence à envelopper les bords, versez la pâte au centre de la poêle chaude. Parsemez rapidement les myrtilles de façon homogène sur la surface de la pâte.
05 -
Remettez la poêle dans le four et laissez cuire entre 20 et 25 minutes, jusqu'à ce que les bords gonflent de manière impressionnante et soient bien dorés. Le centre doit être pris mais rester tendre.
06 -
Sortez avec précaution votre préparation du four - elle sera bien gonflée mais se dégonflera légèrement en refroidissant. Servez aussitôt, encore chaud, saupoudré de sucre glace et accompagné de crème de citron ou de sirop d'érable si ça vous tente.