01 -
Mettez le four à chauffer à 200°C. Coupez les courges en deux dans le sens de la longueur. Retirez les graines et les fibres avec une cuillère.
02 -
Placez les moitiés de courge, côté coupé vers le haut, sur une plaque de cuisson. Badigeonnez d'huile d'olive puis saupoudrez généreusement de sel et de poivre.
03 -
Retournez les courges pour que les côtés coupés reposent sur la plaque. Pour moins de nettoyage, mettez du papier sulfurisé. Laissez cuire pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la chair soit tendre au toucher d'une fourchette.
04 -
Dans une grande poêle, chauffez une cuillère à soupe d'huile à feu moyen. Ajoutez l'oignon et laissez cuire environ deux minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide.
05 -
Mettez la saucisse émiettée, l'ail haché et l'assaisonnement italien dans la poêle. Cuisez en remuant et en émiettant avec une cuillère, environ cinq minutes ou jusqu'à ce que tout soit bien cuit.
06 -
Incorporez les épinards frais dans la poêle et laissez cuire cinq minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ajoutez les cranberries séchées ainsi que les noix de pécan. Mélangez bien et goûtez pour ajuster l'assaisonnement si nécessaire.
07 -
Dès qu'elles sont sorties du four et refroidies un peu, retournez les courges pour que le côté coupé soit sur le dessus. Avec une cuillère, enlevez un peu de chair pour former un creux tout en gardant une bordure d'au moins 2 à 3 cm.
08 -
Réchauffez le mélange de farce si besoin. Déposez-le généreusement dans chaque courge, même si cela dépasse légèrement.
09 -
Ajoutez au-dessus du thym frais et un peu de poivre si vous le souhaitez. Servez cette délicieuse préparation chaude, idéale comme plat principal ou accompagnement.