01 -
Faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole. Ajoutez les morceaux de pommes, le sucre et la cannelle en remuant régulièrement. Laissez mijoter environ 5 minutes pour que les pommes ramollissent légèrement. Mélangez dans un petit bol la fécule de maïs avec l'eau jusqu'à ce que ce soit bien lisse. Ajoutez ce mélange dans la casserole et faites cuire encore une minute ou deux pour épaissir la garniture. Retirez du feu et laissez refroidir pendant que vous préparez la pâte.
02 -
Préchauffez le four à 190°C. Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé pour que les boules ne collent pas. Nettoyez votre surface de travail pour avoir tout à portée de main.
03 -
Déroulez votre pâte feuilletée puis découpez-la en petits cercles de taille identique. Écrasez chaque morceau avec vos mains ou un rouleau pâtissier pour obtenir une épaisseur d'environ 5 mm. Ne vous souciez pas d'avoir des cercles parfaits – un aspect rustique est bienvenu !
04 -
Mettez une cuillère à soupe de garniture aux pommes au centre de chaque cercle de pâte aplati. Ramenez les bords de chaque cercle vers le haut et pincez-les pour sceller la boule. Assurez-vous que la garniture est entièrement enfermée et qu'il n'y a pas d'ouverture.
05 -
Trempez chaque boule scellée dans le beurre fondu pour qu'elle soit bien couverte. Ensuite, roulez-les dans le mélange de sucre-cannelle pour qu'elles soient bien enrobées. Disposez-les sur la plaque de cuisson, soudure vers le bas.
06 -
Enfournez pour 12 à 15 minutes. Les boules sont prêtes lorsqu'elles ont une belle couleur dorée. L'odeur sucrée vous mettra déjà l'eau à la bouche !
07 -
Laissez refroidir légèrement vos petites douceurs aux pommes, suffisamment pour ne pas vous brûler la bouche. Elles sont irrésistibles tièdes, lorsque l'extérieur est croustillant et que l'intérieur est encore fondant.