Ananas croustillant coco (Version Imprimable)

# Ingrédients:

→ Pour l'ananas imbibé de rhum

01 - 8 rondelles d'ananas (frais ou en boîte)
02 - 1 tasse de rhum brun
03 - 1 tasse de rhum à la noix de coco

→ Pour l'enrobage

04 - 1 sac (300 g) de copeaux de noix de coco sucrés
05 - 1 tasse et demie de farine tout usage
06 - 2 gros œufs
07 - 1/2 tasse de lait de coco
08 - Huile végétale pour frire (environ 2-3 tasses selon votre casserole)

→ Pour la sauce d'accompagnement

09 - 115 g de fromage frais, ramolli à température ambiante
10 - 1/2 tasse de sucre glace
11 - 2 cuillères à soupe (ou plus) du rhum réservé de l'ananas

# Instructions:

01 - Mettez vos rondelles d'ananas dans un saladier. Versez-y le rhum brun et celui à la noix de coco. Assurez-vous qu'elles soient bien trempées dans ce mélange alcoolisé. Couvrez puis laissez reposer au moins une heure. Plus elles trempent, plus elles seront parfumées ! Une fois prêtes, conservez ce rhum (ne le jetez surtout pas !) et séchez les rondelles avec du papier absorbant.
02 - Disposez trois assiettes ou bols peu profonds. Dans le premier, mettez la farine. Dans le deuxième, mélangez les œufs et le lait de coco jusqu'à obtenir une consistance homogène. Et dans le troisième, versez les copeaux de noix de coco. Alignez-les dans cet ordre pour créer une chaîne efficace !
03 - Prenez une rondelle d'ananas et roulez-la dans la farine. Secouez légèrement pour retirer l'excès. Trempez ensuite dans le mélange œufs-lait de coco en veillant à bien la couvrir. Enfin, appuyez fermement dans les copeaux de noix de coco pour qu'ils adhèrent bien des deux côtés. Posez sur une assiette et recommencez avec les autres rondelles.
04 - Versez assez d'huile dans une casserole profonde pour qu'il y ait environ 5 cm de hauteur. On veut que les rondelles flottent. Chauffez l'huile à environ 175°C. Si vous n'avez pas de thermomètre, testez avec un petit morceau de pain : il doit grésiller et dorer en une minute.
05 - Déposez doucement 2-3 rondelles dans l'huile chaude (ne les empilez pas !). Laissez-les frire environ une minute, puis retournez-les pour qu'elles dorent de l'autre côté. Une fois bien croustillantes et dorées, retirez-les avec une écumoire et placez-les sur du papier absorbant. Répétez jusqu'à ce que toutes les rondelles soient frites.
06 - Pendant que les rondelles refroidissent légèrement, préparez la sauce. Battez le fromage frais jusqu'à ce qu'il soit bien onctueux. Ajoutez le sucre glace et mélangez. Incorporez environ 2 cuillères à soupe du rhum réservé. Goûtez : si vous voulez un goût plus fort, ajoutez un peu plus de rhum. Si c'est trop fort, ajustez avec un peu plus de sucre glace.
07 - Disposez les rondelles encore tièdes et croustillantes sur une assiette. Mettez la sauce crémeuse au rhum dans un petit bol à côté. Dégustez en trempant les rondelles dans la sauce et laissez-vous transporter sous les tropiques !

# Notes:

01 - Ce dessert peut sembler sophistiqué, mais il est en réalité facile et rapide une fois que l'ananas a trempé. Parfait pour les dîners entre amis – préparez l'ananas et la sauce à l'avance, et faites simplement frire juste avant de servir.
02 - Ne jetez pas le rhum de trempage ! Une fois que vous avez fait la sauce, utilisez le reste pour des cocktails tropicaux. Ajoutez de la glace, un peu de jus de citron vert et du sirop de sucre.
03 - Pour une version sans alcool que les enfants peuvent savourer, trempez l'ananas dans un mélange de jus d'ananas, un soupçon d'extrait de vanille et une touche d'extrait de noix de coco. Vous obtiendrez des saveurs incroyables sans alcool.